Actualités

Accueil Actualités Le Forum MOVIMENTA journées rencontres le 1er et 2 décembre à Nice

Le Forum MOVIMENTA journées rencontres le 1er et 2 décembre à Nice

Au sein du festival biennal MOVIMENTA, action initiée par l’ECLAT de la Villa Arson, deux journées de rencontres sont organisées : le 1er décembre à la Villa Arson et le 2 décembre à la chambre de Commerce et de l’Industrie de Nice Côte d’Azur.

L’objectif de ce festival est le travail sur l’image en mouvement, par l’exploration des différentes formes de la création audiovisuelle. Dans ce cadre, des films d’artistes, du cinéma de création ou encore du cinéma expérimental seront étudiés dans leur rapport aux autres arts, à l’innovation technologique et l’économie créative. L’intérêt de cet enrichissement réciproque est de faire émerger des logiques de co-production.

Les journées de rencontres sur la thématique commune de l’écran, proposent de réfléchir à l’image en mouvement dans son aspect théorique, artistique, économique et technique, et à sa relation avec les autres arts comme l’architecture, le spectacle vivant ou encore l’art plastique. Une vingtaine d’intervenants créateurs, théoriciens, commissaires d’exposition, ingénieurs, entrepreneurs et programmateurs prendront la parole dans ce forum.

Plus d’informations : http://www.movimenta.fr/forums/plein-ecran/, http://www.movimenta.fr/le-forum-acte-fondateur-du-festival-movimenta/

Le dossier de presse du Forum : Voir le dossier de presse

Par Bastien