Actualités

Accueil Actualités Nice Prom Lights du 13 Décembre au 11 Janvier

Nice Prom Lights du 13 Décembre au 11 Janvier

Depuis le 13 Décembre et ce, jusqu’au 11 Janvier 2017, des décorations de Noël un peu particulières peuvent être vues sur la façade de sept hôtels qui se trouvent sur la Promenade des Anglais.

#NicePromLights, c’est le nom donné à ce jeu de lumières imaginé et mis en scène par l’artiste Gaspare di Caro. Le but est simple, tous les soirs de la période de fête à partir de 18 heures, des animations de lumière sont projetées sur les façades des hôtels tels des flocons de neige ou des étoiles mais aussi des couleurs pour ‘’habiller’’ et mettre en valeur les détails architecturaux de chaque façade. Le concept se veut comme étant une « expérience artistique féerique ».

Les sept hôtels en question qui accueilleront ces œuvres lumineuses sont Le Méridien, Le Palais de la Méditerranée, Le Royal, Le Westminster, Le Westend, le Négresco et le Radisson Blu. Ce projet est en collaboration avec la Ville de Nice mais aussi avec le soutien des Trains Touristiques de Nice.

Gaspare Di Caro est originaire d’Antibes, il appartient au mouvement Locative-Art et est un artiste plasticien et performeur luminographe. Il n’en est pas à sa première œuvre lumineuse avec #NicePromLights, il est par exemple à l’origine de la mise en lumière du Christ Redempteur de Rio de Janeiro

Pour plus d’informations sur l’événement : http://www.nicetourisme.com/agenda/evenement/6945-nicepromlights