Actualités

Accueil Actualités « Moi, Abattoirs » à Éclairage Public

« Moi, Abattoirs » à Éclairage Public

Le master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et direction artistique de projets était présent à l’événement Éclairage public du 12 au 14 mai. En effet, les étudiants du projet Moi, Abattoirs – Chroniques des mémoires oubliées ont été sélectionnés pour présenter leur serious game lors de ces journées festives, destinées à présenter aux niçois le 109 et les entités qui le composent. Cet événement a permis aux quatre étudiants de présenter leur jeu à de nombreux spectateurs et de recueillir des avis sur la démarche, le design, l’esthétique des vidéos et la jouabilité. De plus, ils ont participé à la promotion du master 2 ICM auprès du public.

Le serious game Moi, Abattoirs – Chroniques des mémoires oubliées, est un jeu de piste transmédias pédagogique et ludique qui a pour objectif de raconter sous une forme originale l’histoire des abattoirs. Le principe consiste à trouver la réponse à des énigmes en parcourant les lieux pour déverrouiller des vidéos retraçant les grandes périodes des Abattoirs.

Pour tester le jeu, rendez-vous au 109, anciens Abattoirs – 89 route de Turin et sur l’adresse suivante : http://lehublot.net/moi-abattoirs/