Admission

Le Master 2 Ingénierie de la Création Multimédia et Direction Artistique de Projets s’adresse :

Point 1 Aux étudiants titulaires d’un diplôme de Master 1, ou équivalent (diplômes Bac + 4, d’écoles d’ingénieur ou d’écoles d’art – DNSEP).
Point 2 Aux professionnels de l’art et de la culture, ou de la création et de la communication, désireux de se (ré) orienter vers les métiers du Web et du multimédia et d’obtenir un diplôme de Master 2, soit en VAP, soit en VAE, ou encore en contrat de professionnalisation.
Point 3 Aux demandeurs d’emploi disposant d’une expérience ou d’une formation dans les domaines de la création et de la communication.

Comment intégrer le master ?

Prérequis+

Prérequisx

Formation initiale

Étudiants titulaires d’un Diplôme de Master 1, ou équivalent, d’un diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme d’école d’art (DNSEP).

La formation est ouverte aux étudiants titulaires d’un Master 1 ou d’une Maîtrise en Sciences de l’Information et de la Communication ou à d’autres Maîtrises (Arts, Lettres, Sciences Humaines et Sociales), mais aussi à des titulaires de diplômes Bac + 4 (MIAGE, MST, MDBS…) et à des étudiants issus d’écoles d’ingénieur ou d’écoles d’art (DNSEP).

Les étudiants relevant des disciplines scientifiques et techniques doivent pouvoir justifier d’expériences particulières dans le domaine de la communication et de la création.

Formation continue

Professionnels, demandeurs d’emploi..

Vous êtes un professionnel de l’art et de la culture, ou de la création et de la communication, désireux de vous (ré)orienter vers les métiers du Web et du multimédia.

Vous êtes demandeur d’emploi et disposez d’une expérience ou d’une formation dans les domaines de la création et de la communication.

La formation vous est également ouverte (en formation continue, en VAP ou en VAE), et le service chargé de la Formation Continue pour l’Université Nice Sophia Antipolis – Formation Continue & Validation – se chargera d’étudier votre projet et de vous accompagner dans le montage de votre dossier.

Visitez le site de la Formation Continue et Validation :

Candidature+

Candidaturex

Procédure dématérialisée

Depuis 2016 la procédure pour faire acte de candidature est dématérialisée.

Veuillez envoyer votre dossier à travers la plateforme e-candidat de l’université avant le 30 juin.

Cliquez sur le lien suivant pour candidater :

Sélection+

Sélectionx

Première étape

Les enseignants étudient les dossiers des candidats pour procéder à une premier tri.

Seconde étape

Une sélection finale après entretien individuel en présence d’universitaires et de professionnels responsables de la formation, au cours duquel l’étudiant mettra l’accent sur les conditions et les raisons de son engagement dans la formation, exposera son expérience dans le domaine et fera la preuve de sa capacité à concevoir et présenter un projet.

La formation comportant un volume important d’enseignements en informatique et en Systèmes d’Information, il est demandé au candidat de faire preuve d’aptitudes dans ce domaine.

Inscription+

Inscriptionx

Voie traditionnelle

L’inscription se réalise au bureau des Masters – Faculté des Lettres, Arts et Sciences Humaines à l’adresse suivante :

98 bd. Edouard Herriot, BP 3209, 06204 Nice Cedex 3, France

Au près de Karine ROMAN – Tél. +33 4 93 37 54 28 – Fax +33 4 93 37 55 27

Pour les professionnels

Les inscriptions doivent absolument transiter par le service chargé de la Formation Continue pour l’Université Nice Sophia Antipolis :

ASURE FORMATION – Université de Nice Sophia Antipolis – Pôle Universitaire Saint Jean d’Angély, 66 rue de Roquebillière 06300 NICE

Au près d’Isabelle DELORME – Tél. +33 4 92 00 13 57