Débouchés

Sur un plan général, la formation ouvre sur l’ensemble des nouveaux domaines de compétences induits par les technologies numériques.

Quels que soient leurs secteurs, entreprises, organisations et institutions sont de plus en plus amenées à mettre en oeuvre des stratégies de communication pour lesquelles sont requises des capacités d’invention et de création impliquant une triple compétence communicationnelle, technique et artistique.

Les nouveaux emplois dans ce domaine mettent en évidence des profils de communicants caractérisés par une sensibilité dans le domaine des arts et particulièrement des arts visuels. Très souvent, entre créateurs et experts, les frontières sont d’autant plus fragiles qu’en dehors de l’expérience de terrain, les formations manquent pour délimiter statuts, fonctions et rôles. L’objectif de cette formation est, en termes de débouchés, de répondre à une demande qui se dessine sur le marché des nouveaux métiers de la communication et du multimédia : celle de professionnels susceptibles de répondre de manière souple et adaptative à la diversité des besoins des entreprises en matière de multimédia et de nouvelles technologies.

Les métiers concernés

  • Chef de création artistique communication multimédia (ROME E1104)
  • Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia (ROME E1104)
  • Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication (ROME 1104)
  • Directeur / Directrice de création communication multimédia (ROME E1104)
  • Directrice artistique communication multimédia (ROME E1104)
  • Responsable de conception communication multimédia (ROME E1104)
  • Directeur / Directrice d’édition électronique et multimédia (ROME E1105)
  • Éditeur / Éditrice multimédia (ROME E1105)
  • Architecte multimédia (M1802)
  • Chef de projet internet (ROME M1803)
  • Chef de projet multimédia (ROME M1803)

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